De quoi s'agit-il ?
Nos prestations de maintien à domicile ont pour objectif d’accompagner les personnes âgées et/ou dépendantes dans les actes de la vie quotidienne.
Grâce à notre appui, les bénéficiaires peuvent ainsi retrouver de l’autonomie dans la vie de tous les jours et améliorer leur bien-être lorsqu’ils sont à la maison.
Nos intervenantes et intervenants sont rigoureusement sélectionnés afin d’être à même de proposer un service au plus près des besoins des personnes accompagnées.
Comment cela se déroule-t-il ?
Après un premier échange par téléphone, nous vous proposons un devis et organisons une rencontre avec une coordinatrice du service à votre domicile, afin d’évaluer les besoins et les attentes de chacun, et donc le temps de présence nécessaire d’un(e) auxiliaire de vie.
Puis, après validation du devis et signature du contrat, une coordinatrice vient vous présenter l’intervenant(e).
Par la suite, nous opérons, tout au long du contrat, un suivi régulier du déroulement des prestations sur la base de vos retours et de nos visites de suivi de prestation.
Pour quel type de prestation ?
Le maintien à domicile concerne tous les actes permettant de rester chez soi dans de bonnes conditions :
- L’entretien courant du domicile
- L’aide au lever et au coucher
- L’aide à la toilette
- L’aide à l’habillage et au déshabillage
- L’aide à la préparation et à la prise des repas
- L’aide aux sorties et aux déplacements, mobilité et promenades
- L’aide aux courses à proximité
- La garde de nuit